Je m’appelle Anthony et je suis passionné de photographie de paysage et parfois quand l’occasion se présente je m’aventure dans la photo animalière.

Cela fait maintenant plus de 6 ans que je voyage à travers le monde avec un appareil photo reflex mais depuis seulement 3 ans que celui-ci est utilisé à sa juste valeur (c’est à dire sans le mode automatique).

La PASSION est née aux États-Unis lorsque je me suis levé un beau matin aux aurores pour tenter de prendre en photo un levé de soleil dans le parc national de Canyonland. Après une courte randonnée dans l’obscurité la plus totale avec pour seule source de lumière ma lampe frontale, je me suis retrouvé face à une énorme arche rocheuse et je me suis tout d’abord demandé ce que je faisais là avec mon trépied et mon appareil photo en main seul au milieu de nul part.

J’ai alors préparé mon matériel en attendant que le soleil se lève et très vite j’ai compris en voyant les premiers rayons de soleil laissant le rouge de la roche éclater et faisant apparaître devant moi un magnifique canyon dont on ne voyait pas la fin, que ce que j’étais en train de vivre n’avait pas de prix.

À partir de ce moment-là, je n’ai jamais plus hésité à mettre mon réveil relativement tôt afin d’aller attendre dans le froid, le vent, parfois sous la pluie, la photo qui n’attend que d’être prise.

J’espère à travers mes images réussir à faire voyager le plus de gens possible et si vous ressentez le plaisir que j’ai à prendre des photos aux quatre coins du monde alors dans ce cas le pari est gagné.

Vous l’aurez compris, voyager et la photographie sont pour moi devenus essentiels et j’espère continuer à compléter les galeries de ce site aussi longtemps que possible 🙂


mettre